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Les objectifs ambitieux de rééquilibrage modal conduisent à renouveler et actualiser la réflexion sur les dimensions des Unités de Transport Intermodal (UTI). A la lumière des travaux et contributions nombreuses en la matière, le rapport propose de retenir l'Unité de Transport Intermodal PalletWide d'une largeur maximale hors tout de 2,55 m, d'une longueur de 45' soit 13,72 m, d'une hauteur maximale de 9'6'' soit 2,896 m, gerbable sur sept hauteurs selon la norme ISO pour les conteneurs dans le cas de l'Unité standard, et gerbable sur au moins trois hauteurs dans le cas de l'Unité à rideaux coulissants. L'Unité à température dirigée, quant à elle, conserverait sa largeur actuelle de 2,60m. Ces dimensions, appropriées pour le cabotage maritime et le transport ferroviaire, supposent en mode routier une surlongueur et donc une adaptation du code de la route l'autorisant. Pour le transport fluvial, une étude technique est nécessaire. Le rapport préconise enfin que soient entamées les démarches visant à normaliser au niveau européen cette unité de transport intermodal.