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Avec pour objectif d'évaluer la situation actuelle des attachés au regard des évolutions du ministère et des perspectives ouvertes par le décret du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'État, le rapport dresse un panorama du corps au ministère : effectifs, missions et fonctions exercées, typologie des compétences, déroulements de carrière. Il identifie les attentes des employeurs, des agents et de leurs représentants. Les recommandations formulées portent sur une adhésion dès 2012 au corps interministériel à gestion ministérielle (CIGEM) garantissant des déroulements de carrière diversifiés et motivants, une ouverture facilitée vers d'autres ministères et un accès à un troisième niveau de grade. Les nouvelles règles de gestion devront être transparentes et équitables au regard de la complémentarité entre les différents corps d'encadrement ; garantir le maintien de la fongibilité et renforcer la gestion par les compétences. Enfin, l'attention de la DRH est appelée sur certains aspects négatifs de la mise en oeuvre de la prime de fonctions et de résultats (PFR) qui crée aujourd'hui des inégalités entre services et constitue un frein majeur à la mobilité et dont l'évaluation pourrait être rapidement conduite.