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La création d'une gare TGV à Saint-Florentin à proximité de l'intersection de la LN1 et de la ligne PLM permettrait des échanges évitant de passer par Paris. Couplée à un aménagement de l'axe routier Troyes-Auxerre, elle pourrait en outre devenir un pôle de développement sur le nord de l'Yonne, le sud de l'Aube et l'agglomération de Troyes. Le rapport considère d'une part l'intérêt du projet mais d'autre part l'impossibilité d'un engagement de l'Etat vu l'échéance lointaine de réalisation de la LGV POCL à laquelle il est subordonné. Il préconise en conséquence de préserver sa faisabilité ce qui suppose un engagement des collectivités locales dans une démarche de développement. S'il ne considère pas l'aménagement de la RN 77 à 2x2 voies comme une condition à la réalisation de la nouvelle gare, il suggère en revanche d'étudier l'amélioration de ses conditions de circulation en terme de sécurité et de fiabilisation des temps de parcours.