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Le rapport présente les résultats d'une étude comparative de l'accidentologie et de la mortalité routières en Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède ainsi que des mesures et pratiques mises en uvre dans ces pays pour améliorer la sécurité routière. Il fait apparaître que ces six pays ont tous connus une diminution régulière de la mortalité routière avec une homogénéisation progressive des situations, ces progrès étant le résultat de mesures préventives et répressives. Afin de donner un nouvel élan à la politique de sécurité routière qui aujourd'hui semble marquer le pas, il propose une dizaine d'axes de travail au premier rang desquels la lutte contre l'insécurité des deux roues motorisés. Enfin, constatant l'hétérogénéité des approches et les difficultés à établir des comparaisons harmonisées et opérationnelles entre pays, il recommande la création d'un observatoire permanent des politiques et des bonnes pratiques en Europe et une action forte dans ce sens de l'observatoire national interministériel de la sécurité routière.