Pas de message de service
Etant précisé que seules des études approfondies relevant du gestionnaire de la plateforme pourront faire apparaître les meilleurs choix possibles, le rapport se limite, sur de nombreux points, à présenter un état des lieux, une évaluation sommaire de la situation et les questions qu'il conviendrait d'examiner de manière plus approfondie. Après les mesures immédiates arrêtées pour assurer la sécurité des dépôts de carburéacteur sur le site de l'aéroport de Nice-Côte-d'Azur, les points à traiter lui paraissent concerner essentiellement l'organisation de la réception du carburéacteur, la localisation et la capacité du stockage, et les conditions de distribution aux avions, bien plus que l'approvisionnement du site. Il confirme notamment que l'approvisionnement par voie routière ne présente pas de problèmes tels qu'il doive être abandonné sans délai et n'envisage pas plus avant la solution maritime. Au-delà du cas de l'aéroport de Nice, il attire également l'attention sur la nécessité de diligenter des études de danger relatives au stockage et à l'avitaillement en carburéacteur, en priorité sur les plateformes les plus significatives.