Pas de message de service
Seconde phase de l'étude entreprise à la suite des précipitations neigeuses de l'hiver 2005-2006, le rapport fournit des éléments d'appréciation sur l'opportunité et les modalités techniques d'un remplacement du revêtement de chaussée de l'A84. S'appuyant sur les préconisations du Setra, il recommande, sur la partie occidentale de l'autoroute et dans la continuité du réseau de la direction interdépartementale des routes ouest, de maintenir lle revêtement actuel en enrobé drainant. En revanche, dans la traversée de la Vire, du fait des sujétions engendrées par les fortes pentes, il préconise de le remplacer par un enrobé dense, tout en soulignant le caractère non urgent de l'opération. Il rappelle enfin, que du fait de ses caractéristiques géométriques et climatiques, le secteur restera, quelle que soit la nature de son revêtement de chaussée, un point délicat pour la viabilité hivernale et qu'il convient d'y maintenir des moyens de gestion renforcés.