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Le rapport s'inscrit dans le cadre des suites données au CIADT du 3 septembre 2003. L'introduction précise le champ de la mission et définit notamment les zones rurales comme des zones hors périmètres de transports urbains. Les trois premiers chapitres décrivent les domaines dans lesquels s'inscrit l'étude : l'offre de transport d'une part, le milieu social et la situation de l'emploi d'autre part, les modes de déplacement, les systèmes de tarification et les dispositifs sociaux. Le dernier chapitre regroupe des propositions visant à adapter l'offre et la demande, instaurer une tarification en faveur des populations fragiles, encourager les pratiques associatives, assouplir la réglementation et créer un chèque transport. En effet, les principales recommandations du rapport sont, outre l'opportunité de créer un tel dispositif, de ne pas retenir un système national lourd et coûteux mais de s'appuyer sur l'initiative locale. L'objectif serait d'additionner de multiples sources de financement autour d'un outil standardisé utilisable par tous les partenaires pour un faible coût de gestion.