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L'amélioration du dialogue social dans les services déconcentrés

Auteurs physiques : 
Date du document final : 
déc. 2003
Date de mise en ligne : 
déc. 2005
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Source : 
Paris : Conseil général des ponts et chaussées, déc. 2003.- 79 p.
Résumé : 

Le rapport s'appuie sur les conclusions d'un groupe de travail composé de représentants d'équipes de direction, de la DPSM, de représentants syndicaux et de personnalités extérieures impliquées dans le dialogue social ainsi que sur une série d'auditions de services et de fédérations syndicales. Après une première partie consacrée aux enjeux du dialogue social, aux questionnements et aux constats mis en évidence par la démarche, ses préconisations pour un plan d'action s'organisent autour de cinq axes : saisir l'occasion de la mise en oeuvre de la LOLF et des réformes en cours pour développer le dialogue social, mettre en place dans les services déconcentrés une véritable fonction DRH, clarifier le contenu du dialogue social et les marges de manoeuvre des services, améliorer les méthodes de travail, l'information, la communication et renforcer les moyens du dialogue.

Lieu : 
N° d’affaire : 
004058-01