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DDEA - Etude sur les cycles de mobilité

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Source : 
Paris : Conseil général des ponts et chaussées, 2008 .- 38p.
Résumé : 

La décision d'ouvrir tous les postes vacants des nouvelles directions départementales de l'équipement et de l'agriculture (DDEA) aux agents du MEDAD et du MAP impose de coordonner les cycles de mobilité dans les deux ministères. Le rapport réalise un état des lieux des pratiques, étudie les principes de faisabilité d'une mobilité réussie et émet des préconisations pour la mise en place d'une nouvelle organisation. Le contexte évolutif lié à la révision générale des politiques publiques conduit à repositionner la question de la mobilité dans le cadre global d'une gestion des emplois et des compétences rénovée et à souligner des points de vigilance concernant en particulier le respect des principes de transparence et d'égalité de traitement. S'agissant de l'organisation des cycles de mobilité, deux phases sont distinguées. Les années de mise en place des DDEA (jusqu'en 2011) pendant lesquelles il est préconisé d'opter pour les trois cycles du MEEDDAT, en sauvegardant les aspects positifs des systèmes de gestion du MAP. Dans une deuxième phase, il est recommandé de maintenir la déconcentration des procédures pour les catégories de personnel qui privilégient la mobilité dans les bassins d'emplois de proximité et de proposer des mobilités au fil de l'eau pour les cadres qui resteraient gérés au niveau central.

Lieu : 
N° d’affaire : 
005311-01